J’ai testé le jouet Pipolino pour chat

Plusieurs accessoires pour alimenter son chat existent, mais il s’avère que bon nombre ne répondent pas toujours aux résultats espérés. Toutefois, il est démontré que le jouet Pipolino pour chat se démarque du lot. Quel est le mécanisme d’utilisation de cet accessoire ? Quelle est son efficacité ?

Bestseller #1
PIPOLINO Chat S bleu, vert et rose -Distributeur mobile et réglable...
  • Conçu par un vétérinaire français en 2007, le PIPOLINO permet à votre...
  • Quand il a faim, l'animal fait rouler le PIPOLINO de taille S au sol pour...
  • Le PIPOLINO de taille S convient aux petits animaux : cobayes, furets, lapins,...
  • Le PIPOLINO de taille S améliore la vie quotidienne de votre animal :...
Bestseller #2
Trixie Cat Activity Chat Snack Balle, 6 cm Toutes les tailles
  • Cette boule de collation pour chats est un véritable défi pour votre chéri
  • Les compétences de votre chat seront entraînées car il doit faire de son...
  • Puisque vous pouvez ajuster la taille de l'ouverture, vous pouvez mettre des...
  • 1x Trixie
-3% moins cher !Bestseller #3
Trixie Activités Fun Board 30 × 40 cm pour Chat
  • Ce jeu de plateau varié comprend cinq modules de jeu passionnants et...
  • Le jouet intelligent a été développé par l'experte en chats Helena Dbalý
  • La planche amusante lavable au lave-vaisselle convient non seulement pour...
  • Un guide d'entraînement inclus dans le package vous fournit de nombreux...
Bestseller #4
Catit Pelle Senses 2.0
  • Tubes étroits et larges
  • Base stable avec surface inclinée
  • Facile à nettoyer
  • Stimule l'activité
Bestseller #5
PIPOLINO L beige et taupe - Distributeur mobile et réglable...
  • Conçu par un vétérinaire français en 2007, le PIPOLINO permet à votre...
  • Quand il a faim, l'animal fait rouler le PIPOLINO de taille L au sol pour...
  • Le PIPOLINO de taille L convient aux chiots et chiens pesant plus de 5 kg, ainsi...
  • Le PIPOLINO de taille L améliore la vie quotidienne de votre animal. Utilisé...

Dernière mise à jour le 2024-04-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Mon avis sur le jouet Pipolino pour chat

Jouet Pipolino pour chat : un fournisseur d'aliment : un  fournisseur d'aliment
Jouet Pipolino pour chat : un fournisseur d’aliment : un fournisseur d’aliment

Le jouet Pipolino m’a été proposé par mon vétérinaire, celui qui s’occupe de mes chats depuis quelque temps. En effet, j’ai l’habitude de travailler très souvent pendant de longues heures au boulot. Ce qui fait que je laissais très souvent Gwell seule à la maison pendant des journées entières.

 Elle est devenue solitaire et stressée à force de rester sans interactions de jeu à la maison. Cet état apathique a commencé à agir et elle a commencé à maigrir. Elle ne mangeait presque plus. J’ai dû l’amener voir son vétérinaire, celui qui s’occupe de mes chats et chiens depuis quelque temps, qui m’a conseillé d’acheter le jouet Pipolino pour chat. Ce que j’ai fait, testé et le résultat obtenu a été plus que correct !

En plus d’être adapté aux chats, le jouet Pipolino peut également être utilisé par les chiens en prenant en compte les spécificités de leur alimentation.

Je tiens à partager cette expérience réussie.

Qu’est-ce qu’un jouet Pipolino pour chat ?

Pipolino est un jouet, un appareil ludique et fournisseur de repas pour le chat, également disponiblle pour les chiens ayant les même besoins.. Autrement dit, c’est un distributeur de croquettes et de granulés pour chat. En plus de cette fonction d’alimentation, il joue également le rôle de distraction et de divertissement. C’est un outil de bien-être qui occupe mentalement et physiquement un chat afin qu’il ne s’ennuie plus. Mais, comment ? Me demanderez-vous, certainement. Telle fut également ma première question au vétérinaire.

 Le jouet Pipolino, comme d’autres jouets pour chat, est une sorte de tube avec des trous contenant de la nourriture, souvent des croquettes. Quand le chat s’excite et joue avec ce jouet mobile, celui-ci laisse sortir à travers ses ouvertures, ses trous, quelques croquettes. Donc, tant que le distributeur roule, la nourriture sort de façon aléatoire. Je me rappelle de la réaction ahurie de Gwell la première fois, quand elle a vu des croquettes sortir de son jouet. Ce jour-là, elle a passé presque toute la journée à s’amuser avec le Pipolino. Et on voyait clairement que ça lui plaisait.

J’aurais pu penser que le jouet Pipolino conviendrait davantage pour un chien, mais il s’avère que beaucoup de chats ont aussi pris goût au mécanisme d’action de cet accessoire.

Les divers avantages du jouet Pipolino pour chat

Pipolino pour chat : un jouet à plusieurs rôles
Pipolino pour chat : un jouet à plusieurs rôles

De façon générale, le jouet Pipolino assure deux rôles fondamentaux. C’est un instrument d’alimentation et de divertissement. Donc, en jouant ces deux fonctions il offre plusieurs avantages au chat et à son propriétaire.

Pour le chat

Le jouet Pipolino est essentiel pour combattre les différents impacts négatifs liés à la sédentarité chez le chat ou le chien. Que ce soit le stress, l’ennui, la mauvaise humeur, l’obésité et les troubles comportementaux. C’est d’ailleurs ce qui était le cas de Gwell qui était devenue méconnaissable. Mais, il lui a fallu seulement une journée de divertissement avec le Pipolino pour que son humeur change complètement.

 De même, il sert à occuper le chat lors de sa recherche de nourriture. Ainsi, le Pipolino rend le chat plus tonique, lui évite de s’ennuyer et de déprimer. C’est donc l’objet idéal à acheter pour son chat lorsqu’on est peu à la maison comme c’est mon cas. Toutefois, un jouet Pipolino ne remplace pas la présence du maître à côté de son chat.

Par ailleurs, le jouet Pipolino assure l’activité physique du chat. Ce qui le rend moins malade et l’aide à lutter contre des maladies et troubles comme la torsion gastrique, l’embonpoint ou la dermatite. Et en matière de troubles alimentaires, c’est nécessaire contre la gloutonnerie, la boulimie, le pica.

En encourageant l’activité physique, la stimulation cognitive et des repas interactifs, vous contribuez à une meilleure santé et stabilité psychologique de l’animal.

Il est aussi démontré que le jouet Pipolino évite aux chats des problèmes de vieillissement précoce.

Pour le propriétaire de chat

Le jouet Pipolino permet aux maîtres de travailler en toute tranquillité tout en s’occupant de l’alimentation de leur animal. En effet, grâce à sa capacité de distributeur d’aliment, il permet au chat de manger tout en se divertissant. Ce qui laisse assez de temps aux propriétaires de chat pour travailler soit au boulot soit à la maison.

 Pour la petite anecdote, récemment, je devais travailler à la maison pendant un week-end. Évidemment, mon chat avait l’habitude de me « déranger » tout en me tenant compagnie.

 Mais, ce jour-là, j’avais travaillé durant toute la journée sans remarquer sa présence. Mon chat était occupé à jouer avec son jouet Pipolino. Et ce jeu a duré des heures. J’ai failli être jaloux de ce produit juste en voyant comment Gwell tenait à son doudou. Mais, j’ai finalement compris que cela m’avait permis de travailler en toute quiétude. Le Pipolino permet aux maîtres de savoir que leur animal a accès à sa nourriture de manière plus ludique et stimulante qu’avec une gamelle traditionnelle.

Quels sont les inconvénients du jouet Pipolino pour chat ?

Comme les autres distributeurs de croquettes, le jouet Pipolino a aussi quelques limites. Ces insuffisances n’enlèvent pas à Pipolino ses nombreux atouts.

 Le premier point faible de cet appareil est qu’il n’est possible que d’y mettre des aliments secs comme les croquettes ou granulés. Par conséquent, il est impossible d’y introduire de la nourriture traditionnelle un peu liquide. Cette limite est assez critiquée par les maîtres qui préfèrent donner uniquement de la nourriture faite maison à leur animal ou varier son alimentation.

 Le deuxième inconvénient est la taille des aliments que contient le jouet Pipolino pour chat. En effet, certaines croquettes ont du mal à traverser les ouvertures, les trous, pour sortir.

 Le troisième problème est le couvercle. Selon certains utilisateurs, il existe des chats qui retirent le capuchon avec leurs grilles. Mais, j’avoue que cela n’est jamais arrivé avec mon Pipolino ni avec mon chat. C’est donc un cas qui arrive très peu.

Quand utiliser un jouet Pipolino pour chat ?

L’achat d’un Pipolino pour le chat ou le chien est adapté quand on travaille et que l’on reste très peu à la maison. Ce jouet est utilisable avec tout chat, quels que soient son âge et sa forme. Ainsi, dès 2 ou 3 mois, vous pouvez lui acheter un Pipolino pour l’amener à se distraire pour mieux se sentir. Le jouet Pipolino rend le chat plus tonique, lui évite de s’ennuyer, de déprimer et l’aide à manger de manière plus interactive et stimulante.

 Toutefois, si le chat est de grand gabarit et a l’habitude de tout dévaster, il vaut mieux le surveiller pendant l’utilisation, car il peut facilement endommager le distributeur si les croquettes ou friandises se terminent.

 De même, compte tenu des avantages sanitaires sur le chat mentionnés plus haut, il est indispensable d’amener le chat à l’utiliser. Parce que l’animal pourra trouver une satisfaction sanitaire en faisant usage de son jouet Pipolino. D’ailleurs, c’est ce qui m’a conduit à utiliser pour la première fois ce jouet pour mon chat. Et cela afin qu’il sorte de la déprime. Le chat peut aussi utiliser le Pipolino pour protéger son corps de certains maux ou troubles alimentaires, en répartissant mieux ses repas.. Le chat peut alors utiliser le Pipolino pour réguler ses habitudes alimentaires et manger à un rythme plus approprié.

 Cependant, comment faut-il se servir d’un jouet Pipolino ?

Le mode d’utilisation d’un jouet Pipolino pour chat

Il faut savoir comment utiliser le jouet Pipolino, que ce soit pour un chien ou un chat, pour l’inciter à s’y intéresser. Ainsi, pour la première fois, il faut préalablement remplir l’appareil de croquettes. Après, le jouet est à mettre à l’endroit dédié habituellement à la gamelle du chat, l’espace de restauration.

 Il faut également placer quelques croquettes non loin du jouet jusqu’au niveau de l’appareil. Cela attisera la curiosité du chat qui va probablement accorder toute son attention au jouet.

 Il est possible que la première tentative ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faudra réessayer jusqu’à satisfaction. Mais, Gwell s’y est intéressée et attachée lors du premier essai. Et depuis, c’est devenu son meilleur compagnon.

 Il faut noter qu’il est possible de réduire ou d’élargir les ouvertures du jouet Pipolino.

Les critères dans le choix d’un jouet Pipolino pour chat

Bien choisir le Pipolino pour chat
Bien choisir le Pipolino pour chat

Pour acheter mon premier jouet Pipolino, j’avais été avec mon chat chez le vétérinaire pour choisir un modèle adapté, tout en sachant que certains modèles sont également adaptés pour les chiens. Puisque ce dernier maîtrisait mieux le fonctionnement de l’appareil que moi. Ainsi, son avis sur le modèle à choisir était plus important et expérimenté. Mais, avec le temps, je maîtrise mieux la manière de choisir un jouet Pipolino pour chat.

 Ainsi, le premier élément à prendre en compte est l’âge ou le gabarit du chat. En effet, il existe différents modèles de jouet Pipolino en fonction de l’âge des chats. Dans ce critère, on se concentre sur le poids et la morphologie de l’animal. Par exemple, la première catégorie de Pipolino dénommée Pipolino L ou S concerne les chats de petits gabarits qui ont un faible poids. La deuxième catégorie, Pipolino XL est pour les plus gros chats.

 L’autre critère important est le mode d’action du modèle. Il faut privilégier un Pipolino dont les ouvertures peuvent facilement être réglées avec un simple tournevis, car il ne faudrait pas avoir un modèle où il est impossible aux grosses croquettes de sortir.

 Pour l’esthétique du jouet, il faut choisir en fonction de la couleur de son choix. Surtout qu’un distributeur très joli va facilement impressionner un chat. Ce qui facilitera son adaptation au jouet.

 Le dernier paramètre est le prix du jouet. Il faut choisir un jouet Pipolino dont le coût ne dépasse pas le budget. De même, pour ne pas se faire tromper par certains vendeurs, vous pouvez vous faire accompagner par quelqu’un d’expérimenté dans le domaine. Cela évite un mauvais achat. Et comme je l’ai dit, c’est ce que moi j’ai fait. Enfin, pour s’assurer de choisir le meilleur modèle, consultez également les avis en ligne d’autres utilisateurs de Pipolino, c’est une bonne pratique pour éviter un mauvais achat. Évaluez le prix et la qualité des différents accessoires disponibles sur le marché et vous verrez que le Pipolino est un exemple d’accessoire pour chat qui offre un bon rapport qualité-prix.

 Le jouet Pipolino pour chat est l’un des meilleurs accessoires pour chat que j’ai eu à utiliser. L’utilisation de ce produit est bénéfique pour la santé psychologique et physique des chats. Il apporte une amélioration notable à la santé psychologique et physique de nos animaux de compagnie et peut être utilisé par n’importe quel chat. L’essentiel est que le maître arrive à trouver le modèle adéquat.

Dernière mise à jour le 2024-04-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Raphael

Passionné de félins et papa de 4 chats, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur les distributeurs de croquettes pour chat (je commence à plutôt bien les connaître). J'ai décortiqué pour vous les meilleurs distributeurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bon shopping !

Don`t copy text!